Sommaire
Si vous êtes un passionné du mécanique et souvent appelé à jeter des coups d’œil sur des véhicules, alors le cric hydraulique doit être l’un de vos meilleurs alliés. Ainsi, vous aurez plus de facilité et vous travaillerez plus vite. Le présent article vous donne les éléments clés à prendre en compte afin de faire un choix raisonnable de votre cric à l’achat.
Faire un choix en fonction du poids de la voiture
Généralement, vous trouverez dans le commerce, des crics qui ont la capacité de soulever entre 1 et 12 tonnes. Si vous désirez donc connaître le poids de votre véhicule au préalable, alors visitez ce site. Toutefois, retenez que le poids des véhicules personnels varie très souvent entre 1,5 et 3 tonnes. Mais, même si c’est le cas, vérifiez quand même le poids de tout véhicule que vous vous apprêtez à monter, sinon vous risquez d’endommager le cric.
Tenir compte de la surface libre
Avant de porter votre choix sur un cric hydraulique, assurez-vous que vous avez bien l’espace qu’il faut pour l’utiliser et le déplacer facilement. De même, il faut que vous considériez les châssis des divers véhicules. L’espace varie d’une marque à l’autre, et d’un modèle à un autre. Vous ne le saviez peut-être pas, les véhicules les plus lourds ont généralement des châssis plus bas. Prenez donc cela en compte lors de l’achat afin de ne pas abîmer les véhicules en altérant leurs châssis.
Faire un choix en fonction de la hausse
En fonction du châssis de chaque véhicule, il faut choisir un cric bien défini, bien particulier. En effet, ce dernier doit avoir la capacité de soulever le véhicule à une certaine hauteur pour que vous puissiez changer les pneus ou les freins par exemple. Si vous optez pour un châssis trop haut, vous risquez d’endommager le bas de votre véhicule chaque fois que vous en ferez usage. Tenez donc compte de l’écart qui existe entre le sol et les modèles de voitures que vous monterez souvent. Enfin, souvenez-vous qu’en cas de crevaison, le châssis de la voiture est encore plus bas, réduisant l’espace entre lui et le sol.