Sommaire
Comme la plupart des œuvres humaines, les voitures sont durables. Lorsque ce délai expire, des échecs s'ensuivent et il est difficile de redonner vie à la voiture. Le meilleur moyen en ce moment est de les envoyer à la décharge. Pour cela, certaines conditions doivent être remplies. Qu'est-ce que c'est ? Comment mettre sa voiture à la ferraille ? La réponse dans cet article.
Conditions de base pour les voitures mises au rebut
La première condition pour mettre une voiture à la casse est d'obtenir l'avis d'un mécanicien. En effet, il est nécessaire d'annoncer techniquement que la voiture est hors service avant de ne plus pouvoir la mettre à la casse. Visitez ici, toute actualité des véhicules pour plus d'informations. Pour ce faire, vous devez faire appel à un professionnel. Ceci doit être vérifié avec précision pour diagnostiquer l'amortissement total du véhicule. Après le diagnostic (s'il est positif), vous pouvez sélectionner le cas.
En plus du diagnostic, les véhicules hors d'usage doivent également contenir certains accessoires, tels que des radiateurs, des moteurs ou des pots catalytiques.
Quelles démarches administratives sont nécessaires pour la démolition ?
Les législateurs sont très généreux sur ce point, réduisant fortement les démarches administratives. Dans ce cas, la seule chose que le propriétaire doit déchiqueter est le reçu qui doit lui être remis par la casse à titre de preuve. La décharge est obligée d'envoyer une copie du reçu au gouvernement pour prouver l'achèvement de la tâche.
Pourquoi est-il interdit de garer la voiture n'importe où ?
L'utilisation de ferraille pour mettre fin à l'existence des automobiles est une exigence légale clairement énoncée dans les réglementations environnementales. Cette matière est réglée par l'article R. 322-9 du présent code.
En effet, la clause stipule que les voitures déclarées abandonnées doivent être envoyées à un parc à ferrailles agréé pour être déchiquetées. Le « Code de l'environnement » explique en outre que certains éléments contenus dans les voitures constituent des déchets dangereux, et ils doivent être éliminés d'une manière respectueuse de l'environnement pour protéger la terre.
Cette obligation légale s'accompagne de sanctions applicables en cas de non-respect de ce principe.