Pneus tout terrain : quels sont les différents types ?

Il existe une grande variété de pneus de voitures parmi lesquels on retrouve le pneu tout terrain qui aujourd'hui est le plus utilisé. Ces pneus sont également à leur tour sous différentes catégories. Lisez cet article pour découvrir les différents types de pneus tout terrain afin de savoir lequel est adapté à votre véhicule.

Pneus mixtes 4×4 : compatible pour  toute sortie de surface

Les pneus mixtes 4×4 sont des pneus tout terrain résistant et compatible à n'importe quelle route. En effet, il est fabriqué avec des caoutchoucs de qualité. Pour avoir plus de détails sur les pneus mixtes 4×4, cliquez sur ce lien https://www.allroad-experience.fr pour en savoir. Ce caoutchouc lui permet de rouler sur les routes asphaltées, la boue, la pierre ou encore la terre. Si plusieurs personnes optent pour les pneus mixtes 4×4, c'est à cause de sa résistance et sa comptabilité pour diverses surfaces. Du label A/T (All Terrain) ils garantirent une longue durée d'utilisation et maintien votre véhicule en état.

Pneus tout terrain 4×4 : très pratiques

À l'image des pneus mixtes tout terrain 4×4, les pneus tout terrain 4×4 sont aussi de très bonne qualité et permettent de jouir d’un long usage. Inscrit sous le label M/T (Mud Terrain), ce type de caoutchouc peut exploiter plusieurs chemins sans être détérioré en quelque temps contrairement aux autres pneus disponibles sur le marché. Les pneus tout terrain 4×4 sont capables de rouler dans la boue et surtout d'affronter des obstacles. Avec ce type de caoutchouc, plus de soucis à rouler pendant la pluie.

Pneus de route 4×4 : spécifiques

Contrairement aux pneus tout terrain 4×4 et aux pneus mixtes 4×4, ceux-ci sont particuliers et singuliers puis qu’ils sont beaucoup plus compatible des déplacements en ville. Très souple avec des parois flexibles, ils ne peuvent pas être utilisés dans les campagnes, car ils sont du label H/T (Highway Terrain). Les utiliser dans ces conditions pourrait endommager l'amortisseur de votre véhicule.