Pneus de saison: parlons-en

Une grande partie du succès du pneu vient de sa conception. Il faut savoir que chaque saison les pneus sont constitués d'un mélange de caoutchouc, de lamelles et de rainures conçues pour drainer l'essentiel de l'eau. Quels sont les avantages d'un pneu de saison ?

Bien choisir ses pneus de saison 

Les pneus de saison sont plus performants en hiver que les pneus "été" et plus performants en été que les pneus "hiver". Pour en savoir plus, visitez le site web. Ce type de pneu combine les avantages des pneus été et des pneus hiver, de sorte que les performances au sol à 30° sont aussi bonnes que les performances au sol à 0°. Il serait donc parfait pour les conducteurs qui ne conduisent pas très souvent dans la neige ou dans des températures extrêmes.

À partir d'octobre 2020, les chauffeurs devront équiper leurs véhicules d'équipements conformes dans 48 divisions entre le 1er novembre et le 31 mars. Les pneus de saison répondent aux exigences de la Loi Montagne : performants en toutes saisons, adaptés à la conduite hivernale dans les départements concernés. Une autre bonne raison de choisir des pneus de saison.

Quels sont les avantages des pneus de saisons ?

L'utilisation de pneus 4 saisons s'est avérée être une solution vraiment économique. En effet, un train de pneus peut vous faire économiser beaucoup d'argent en évitant les rotations semestrielles (achat de pneus + main-d'œuvre pour les assembler). Quelles que soient les conditions météorologiques, vous pouvez profiter de ce pneu pour un confort de conduite toute l'année. 

Aussi, contrairement aux pneus d'hiver, les pneus de saison limitent la surconsommation et le bruit de roulement. Selon le type de véhicule, les pneus 4 saisons sont conçus pour être des pneus durables. Sa capacité d'adaptation aux diverses conditions climatiques vous garantira une grande durabilité dans le temps.