Les étapes à suivre pour la vidange de votre véhicule

Pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule, il faut absolument que vous en preniez soin. Les véhicules ont besoin d’un entretien régulier, notamment la vidange. En effet, il s’agit d’un entretien crucial absolument à effectuer sur toutes les voitures. Une étape assez simple que même les novices peuvent s’y prendre facilement. La vidange consiste à faire un remplacement d’huile qui est responsable de la lubrification de l’intérieur du moteur. Au fil des temps, l’huile peut se dégrader et c’est la raison pour laquelle, il faut la changer. Son changement requiert le fait d’appeler des professionnels au garage, mais vous pouvez également vous y prendre comme un pro. Après avoir lu cet article jusqu’à son terme, la vidange de votre véhicule ne sera plus secret pour vous. Nous vous donnons les conseils nécessaires pour vous y prendre comme un pro.

Les étapes à suivre pour faire la vidange de votre véhicule

Dites adieu aux allers-retours au garage et ainsi que la main d’œuvre pour faire votre vidange. La première chose à faire, c’est de vous munir des accessoires nécessaires pour procéder à la vidange. Achetez un bidon d’huile et également un nouveau filtre à huile pour commencer. Quelques outillages tels qu’un cric, des chandelles, les clés, de l’huile moteur et un entonnoir sont également incontournables.

Ensuite, vous allez monter votre voiture sur la chandelle par le biais d’un cric. Veillez à ce que la position de votre véhicule soit bien sécurisée. Puis, placez un bac de récupération sous le carter et débouchez-le pour le jet d’huile. Par la même occasion, vous pouvez changer votre filtre à huile si vous voyez qu’il est déjà dégradé.

Après la vidange, remplacez l’huile

Après que toute l’ancienne huile soit vidée, procédez au remplacement. Pour cela, vous devez vous renseigner sur l’huile qui s’adapte à votre moteur. Versez les trois quarts de l’huile qui se trouve dans le bidon. Après quelques minutes, vous pouvez démarrer le véhicule pour réamorcer le circuit de la pression de l’huile. Sur votre tableau de bord, coupez le contact une fois que le voyant d’huile s’éteint. Voilà, votre vidange a été faite !