Comment apprêter sa voiture pour un road trip ?

Pour un road trip, utiliser sa voiture comme camping est une expérience qui procure de la joie. Pour ce fait, il faut aménager son moyen de transport. Nous allons vous donner dans cet article les astuces pour transformer son véhicule en road trip.

Quel véhicule faut-il pour un road trip ?

Si vous aimez faire du bricolage et que vous préférez les choses légères, un minivan et un kit de conversion feront l’affaire. Mais, si vous ne voulez pas vous déranger et désirez de l’espace, du confort et de la commodité, un van aménagé d’avance est ce qu’il vous faut. Il ne s’agit pas d’une option très onéreuse comme on peut le penser. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’installer une tente sur le toit de votre voiture. Les modèles 4x4 sont les plus adaptés à cette solution. Les véhicules break dotés d’une bonne longueur sont quant à eux idéals pour être aménagés pour un road trip. Découvrez plusieurs astuces voiture sur www.kwang4x4.com.

Installation d’un lit dans sa voiture

Tout dépend ici de votre définition du road trip. Pour bénéficier d’un véritable confort, vous avez trois possibilités. Vous pouvez soit directement installer un matelas à l’arrière ou faire installer une base avant de mettre le matelas ou opter pour un matelas gonflable respectant le dimensionnement de votre véhicule. Il vous faudra peut-être aussi retoucher le matelas pour avoir une taille compatible. À côté de votre espace de couchage, vous pouvez aménager un bac plastique par exemple pour accueillir vos affaires. Pour la nourriture et les boissons, il faut prévoir une glacière.

Passer inaperçu lorsqu’on dort dans le véhicule

Pour éviter les regards indiscrets, il est bien de pouvoir équiper le véhicule d’un rideau. Une solution facile dans ce cas est le pare-soleil. Il peut couvrir facilement le pare-brise. Pour les fenêtres, il faut juste utiliser un drap qui sera fixé sur les poignets du plafond du véhicule. Il s’agit d’une option qui ne nécessite pas grande dépense et bon pour gérer au mieux l’espace.