3 pièces automobiles à vérifier avant de partir en vacances

Les vacances sont une période d'insouciance et de repos, il vaut donc la peine de s'assurer que la voiture avec laquelle vous allez voyager est prête à rouler et ne vous causera pas de problèmes inattendus. De nombreux utilisateurs connaissent très bien leur voiture et savent à quels éléments faire attention avant de partir en voyage. Cependant, il y a des éléments qui doivent être vérifiés par des professionnels.

Kilométrage de synchronisation

Pour chaque modèle, les constructeurs automobiles recommandent de remplacer les pièces critiques du véhicule à un certain kilométrage. L'un d'eux est le moment. C'est un système qui est responsable du bon fonctionnement du moteur. Lisez plus de conseils sur Diagnostic Auto. Si vous prévoyez un voyage plus long et que la voiture approche lentement du kilométrage recommandé par le constructeur, cela ne vaut pas la peine de le reporter. Une panne grave, surtout à l'étranger, peut nous coûter très cher.

Vérifiez les liquides

Une partie importante de l'inspection consiste à vérifier le niveau ou à changer les liquides. L'huile moteur doit être changée relativement souvent. Certains fabricants recommandent des intervalles allant jusqu'à 30 000 kilomètres, mais si vous le remplacez tous les 10 à 15 000 kilomètres, le moteur sera reconnaissant et restera opérationnel plus longtemps. Par conséquent, vous devez vérifier régulièrement le niveau du lubrifiant et vous protéger en prenant une bouteille de 1 litre de l'huile que vous utilisez sur la route. Les longs trajets à pleine charge alourdiront également la boîte de vitesses automatique, c'est donc une bonne idée de changer l'huile avant le départ. N'oubliez pas de vérifier le niveau du liquide de refroidissement ou le niveau et l'état du liquide de frein, ce qui influe directement sur votre sécurité. 

Pneus

Les pneus sont la seule chose qui relie la voiture à la route et sont directement responsables de votre sécurité. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur eux. Les spécialistes conseillent qu'ils ne doivent pas avoir plus de 6 ans et être adaptés à la saison. Les pneus doivent avoir une profondeur de bande de roulement suffisante pour faciliter l'évacuation de l'eau sous les roues. La pression des pneus doit également être vérifiée avant un long trajet et la pression des pneus doit être adaptée à la charge prévue du véhicule.